Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie

Coup de coeur
0 sélectionnée(s) / 86 réponse(s)  
« < 1 2 3 4 (5)

Trois Ombres, Cyril Pedrosa – Edition Delcourt

Il était une fois l’histoire d’un bonheur familial, celui de Joachim et de ses parents. Jusqu’à l’apparition de trois ombres, aussi inquiétantes qu’insaisissables. Très vite, la famille doit se rendre à l’évidence : ces trois ombres sont là pour l’enfant. Pour protéger son fils, le père l'emmènera jusqu'au bout du monde dans une course effrénée. Mais peut-on vraiment fuir devant la mort ?



Ne m’oublie pas / STEVENS, Alexia chez Hugo & Cie – Hugo Roman, collection New Way, paru en janvier 2018

Un beau roman dans la veine Young adult qui aborde avec sobriété les thèmes du deuil, du deuil blanc, des relations familiales, de l’amitié et de la reconstruction. N’hésitez pas à vous plonger dans l’histoire d’Hazel et de Luca !



Chamboultout d'Eric Lavaine

Ce mois-ci, un coup de cœur un peu éloigné de nos thématiques, qui met à l'honneur les aidants, ces personnes sans qui l'accompagnement des patients, surtout à domicile, n'est pas possible.



The First Tree, conçu par David Whele

The First Tree est un magnifique jeu vidéo sur le deuil. Certes courte, l'expérience de ce jeu d’exploration n'en est pas moins marquante et plaira à tous les amateurs du genre. VigiPallia a eu l’occasion de s’entretenir avec David Whele, le concepteur du jeu. Interview.



Cœurs ennemis

Gros coup de cœur pour ce film dans lequel on suit un couple qui doit faire le deuil de leur enfant dans un contexte d’après guerre en pays ennemi. VigiPallia vous dit pourquoi ce film est magnifique.



Ars Vivendi, rencontre avec Romain Duvoye

Une rencontre autour des soins palliatifs organisée par la Métropole de Nantes en partenariat avec le réseau Compas plus une très belle initiative du Théâtre de l'Entr'Acte, cela donne Ars Vivendi : un faux auteur pour une vraie nouvelle. C'est surtout 75 pages d'émotion et notre coup de cœur du mois. Interview.


« < 1 2 3 4 (5)